Excalibure - Brisgard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Excalibure - Brisgard

Espace de discussions, d’échanges et de planifications des actions des membres de la Guilde d’Excalibure – serveur Brisgard.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 27/11/2016

 Histoire Empty
MessageSujet: Histoire    Histoire Icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:00

Hopeless47 le 01/06/2016 à 20:15


Un beau matin, alors que les oiseaux gazouillaient et que les gouttes de rosée perlaient, je me levâsse plein d’entrain. A ce moment, je me suis rendu compte de la difficulté à conjuguer les verbes à des temps zarbis, je me suis donc décidé d’arrêter la poésie.
Après un petit déjeuner copieux, je tombe sur un journal précautionneusement caché derrière la cuvette des toilettes…
Celui-ci raconte les aventures de Hoppy Ier, feu mon arrière-grand-père. Il était narrateur et maître d’un grand jeu d’aventure, dont le but était de trouver les trésors cachés à Brisgard.

Mesdames et messieurs les guildoux, j’ai donc décidé d’être à mon tour votre maître du jeu.
J’ai retrouvé les archives de Hoppy Ier, cachées dans mon grenier (enfin non pas cachées, en fait je n’avais jamais remarqué que j’avais un grenier). J’ai retrouvé tout un tas de papiers, de cartes et de coffres scellés.
Le temps de trier tout ça, je laisse ce fil de discussion ouvert à vos commentaires.

Le début de l’aventure va bientôt commencer 
Citer
coolpat le 02/06/2016 à 14:47
j'ai bien hâte de débuter Smile
Citer
Hopeless47 le 02/06/2016 à 22:16
Je me suis retrouvé là, seul, au centre de cet « univers » qu’est mon grenier. Curieusement immense, il regorge d’objets en tout genre, bibliothèques, coffres, sacs... Le problème : rien n’est rangé. Il va bien falloir commencer le tri : après avoir pris 3 cafés, je me mis à l’ouvrage.
Je fouille le meuble près de l’entrée et trouve tout un tas de paperasse inutile, mais un ouvrage retient mon attention. Il est titré : « compte épargne PF, le recueil ».
Voici son utilité : il recense l’ensemble des guildoux, et notifie tous les PF gagnés par chacun au fil des aventures. Une fois 10 PF atteint, le joueur gagne 1 pack de 10 PF que moi, Hoppy, placera sur le Gm de votre choix !
Ce fil est dédié à vos commentaires, avant la suite des découvertes Wink
Citer
Hopeless47 le 04/06/2016 à 19:32
Ce premier tri m’a fatigué…Une petite sieste s’impose. Oh et puis non, toutes les découvertes à faire sont tellement excitantes ! Je continue mes fouilles non sans avoir pris une petite vodka orange (ça change du café). De nombreuses cartes se trouvent près du registre trouvé précédemment. Mais avant de partir à l’aventure, il va falloir s’équiper, je vais donc chercher les nombreux sacs posés au fond de la pièce.
Curieux…
Chaque guildoux voit son nom indiqué sur un sac différent, comme si celui-ci lui appartenait. Autre chose étrange : chaque sac est scellé par un code à 3 chiffres ! Une note est apposée au centre de ce tas de sac, il y est écrit :

« 1 sac, 1 code. Vous connaissez le mastermind ? Chacun doit donner sa proposition de code sur le post. A chaque fois, votre narrateur vous renverra un autre code composé des chiffres 0,1 ou 2. 0 signifie qu’un des 3 chiffres proposés ne compose pas le code. 1 signifie qu’un chiffre compose le code mais est mal placé. 2 signifie qu’un chiffre du code est présent et bien placé. Par déduction, vous trouverez le bon code qui déverrouillera votre sac ! »
Citer
Hopeless47 le 10/06/2016 à 20:56
Ahhh voilà tous les sacs distribués et leur contenu dévoilé !
Des objets utiles, d’autres étranges, mon arrière grand papy était joueur (ou débile je ne sais pas encore) !
Prenez un stylo, une feuille, notez votre équipement et vos stats. Certaines serviront souvent, d’autres non ou bien plus tard…

Hummm voyons…Tiens un trousseau de clés…10 clés numérotées de 1 à 10…Une fiole bouchée et remplie de liquide rougeâtre non identifié…Une autre fiole remplie de liquide violet non identifié…Une lampe torche…Un sac de PF…Une notice descriptive.

Le nombre de PF dans le sac dépend de votre capacité à trouver le ou les codes d’ouverture. Les gains seront notés dans un second post à suivre, et viendront créditer votre CEPF (compte épargne PF, pour rappel).

Sur la notice on peut lire : « Chaque joueur possède des stats de base qui sont : PV = nombre de points de vie maximum. Une fois à 0 c’est le KO, avec son lot de malus qui va avec. XP = compteur d’expérience. Cela mesure votre progression. A certains paliers définis atteints, vous amassez des bonus. LUCK = compteur de karma, qui représente votre chance d’obtenir de meilleurs butins. Varie de 1 à 100 : plus proche vous serez de 100, plus la chance d’augmenter vos gains augmentent. D’autres stats pourront venir pimenter votre aventure, à découvrir ! ».
Citer
Hopeless47 le 11/06/2016 à 21:09
Bien bien bien…Tout le monde a son sac et a bien noté ses possessions, c’est parfait. Il est maintenant temps de construire vos statistiques, via cette seconde mission !

Le but ? avoir les meilleurs stats possible en PV (points de vie), et LUCK (chance).
Vous voyez le coffret devant chacun de vous ? Il comporte un cadenas à code (ohhh encore un…), et un cadenas à clé (ça tombe bien vous avez un trousseau).

A chaque post, vous pouvez proposer votre code, qui comporte 3 chiffres, ET tenter d’ouvrir le cadenas en choisissant une de vos clés. Régulièrement vous aurez le résultat de vos tentatives !

Tiens c’est curieux, je ne vois aucune notice…Il va falloir trouver votre code sans connaître la règle.

Ahahhhh à vos neurones et bonne chance à tous !!!
Citer
Hopeless47 le 21/06/2016 à 21:37
En fouillant (encore et toujours) le méga grenier, j’ai retrouvé une sorte de registre, comprenant différentes aventures, classées dans un certain ordre, chacune ayant comme objectif de récupérer de puissants artefacts pouvant être utiles pour votre progression.

Maintenant attention, gros scoop : après la mission 2, voici la mission 3 (applaudissements svp) !

Il va falloir vous rendre à Dunarsund, et trouver une sorte de mini temple. Votre objectif : récupérer un puissant artefact nommé « Identity ». Une carte est jointe au registre : vous devrez traverser 3 pièces, l’artefact se trouvant au fond de la 3eme. Qu’est-ce qu’il vous attend ? Des énigmes ? Des combats ? Des pièges ? Votre belle-mère ? La réponse se trouvera dans le prochain post !
Revenir en haut Aller en bas
https://excalibure-brisgard.kanak.fr
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excalibure - Brisgard :: Discussions générales :: Le grand jeu de Hoppy-
Sauter vers: